excursion aux 4 îles

Dernier jour à Koh Lanta, pleine mer, plein soleil : le choix du jour ! Un pick up nous emmène au sud est de l’ïle, vers le parc national, l’ile y est superbe de verdure et de mer, un long trail boat nous attend et récupère ,au passage un couple de jeune gens, qui vont se mettre à l’eau avec masques et tuba, comme nous,  avant de se faire déposer un peu plus loin avec leur énormes valises , deux silhouettes décalées, égarées sous le soleil écrasant d’une plage déserte, la jungle comme fond d’écran.

La deuxième pause est dédiée à la grotte d’émeraude, l’attraction de l’excursion ! C’est vrai qu’il a fière allure ce trou de lumière du bout du monde, auquel on accède après avoir nagé une petite centaine de mètres dans le noir d’une grotte, ancien repaire de pirate et recoin secret de chasseurs de nids d’hirondelle, elle est bien séduisante cette plage grande comme un mouchoir de poche, engoncée dans un corset de falaises toutes tapissées d’une végétation exubérante.

au large de Koh Lanta

au large de Koh Lanta

Et bien sûr je ne suis pas la seule à suivre le guide qui fait un usage fantaisiste de son gilet de sauvetage, l’enfilant comme une barboteuse, ce qui lui donne une allure cocasse, avançant à reculons, une lampe anémique sur le front qui nous sert de fanal dans l’obscurité … Il y a nous, et une ou deux grappes d’asiatiques accrochés les uns aux autres et le tout à leur guide qui s’agite  pour entraîner son petit monde à l’aventure…

Déjeuner à l’ombre d’une longue plage blonde,  puis halte en pleine mer, au-dessus des coraux où de sympathiques poissons imprimés de frais jouent à cache cache couleur, pour le plaisir du regard et du doux bercement des bras de la mer, se laisser porter, rêver en apesanteur, le bonheur !

Sur le long trail (bateau traditionnel) une pause fruitée

Sur le long trail (bateau traditionnel) une pause fruitée

PS : C’est bien joli mais il manque une île dans tout ça ! où elle est ? je ne sais toujours pas !

2ème PS : pas de photo ou presque pour les beautés de ce jour là,  …Hélas,  floutée la joliesse de la  grotte d’émeraude …  raté le portrait des petits poissons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s