Scène off à Buenos Aires (musique et théâtre)

Insiste pour construire à partir de l'amour

Insiste pour construire à partir de l’amour

Manifeste d’une jeunesse cosmopolite et créative

« C’est un mouvement un peu fou, pour trouver ailleurs ce qui fait de nous des êtres capables d’amour et de vie, libérés des scénarios d’un passé hors mémoire… la liberté est une convocation… c’est peut être une disposition d’être, une « inclination » comme on disait joliment au XVIIème siècle, une disposition à l’instant juste, au kairos, à cette intensité qui désigne ce moment où nous sommes vraiment vivants, entièrement. Ce qu’on appelle la chance, ou le destin, n’est sans doute qu’une interprétation possible de cette intensité de présence à autrui et à l’évènement. »

(Anne Dufourmontelle) in  « Eloge du Risque »

portrait d'artistes avec mère

portrait d’artistes avec mère

Un lieu désaffecté, un squatt envahi d’énergie, de créativité, de musique et de solitudes plurielles, bière, fernet-branca/coca, fumée, beaucoup de décibels, des enfants, de jeunes adultes en mode alternatif, ça bouge et ça boit, ça parle et ça joue, ça poétise et ça perd son latin, c’est fouillis, bruyant, tellement « buona onda » pacifique et bon enfant….

Il est long le temps d’attendre le « Cabaret des fous », petite fantaisie d’Emilia, Maria, et Liberto (Brésil) tous 3 abreuvés de théâtre, riches de rêves et d’envie de vivre,  c’est touchant et intéressant, encore très brouillon, le temps a manqué pour la préparation, la vie de l’autre côté de l’Atlantique est simple et compliquée, mais les idées sont belles et le désir de les transmettre évident. Chapeau les artistes !

Argentine octobre novembre 2013 365

Très tard un antique « remis » au noir comme la nuit dont il surgit, venant de nulle part, nous ramènera à travers Buenos Aires à demi endormie

Argentine octobre novembre 2013 377

2 réflexions sur “Scène off à Buenos Aires (musique et théâtre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s