Un jus d’orange, un maté face à la mer, les moineaux culottés, vives les couleurs des fleurs, jaunes, oranges, roses, blanches, mauves sur le bleu franc des jardinières,
des enfants se baignent, éclats de voix, éclats d’écume, la mer est haute, recouvre la plage que nous avons arpentée ce matin, jusqu’à la grotte découverte à marée basse. Nos pas les seuls dans le sable. Un bateau revient, tiré par le tracteur, retour d’observation des baleines, Tryo en fond sonore.
A cinq kilomètres de Puerto Piramides, on rejoint à pied une anse où se prélassent des lions de mer, à proximité des oiseaux et des baleines, marche dans un décor tourmenté de toute beauté, de robustes épineux ploient sous le vent, sur la piste un serpent, le véhicule d’un « guarda fauna », plus loin un guanaco en ombre chinoise guette le large où une baleine joueuse saute dans de grandes gerbes d’écume, avec une incroyable légèreté. C’est le présent de cet instant.
****
La compagnie « Mar y Valle » assure les trajets Puerto Madryn / Puerto Piramides pour 40 pesos
En semaine : départ de Puerto Madryn 6 h 30 – 9 h 45 – 16 h / départ de Puerto Piramides 8 h 10 – 13 h – 18 h
Le week-end une seule rotation : départ de Puerto Madryn à 9 h 45 / départ de Puerto Piramides à 18 h
Que de beaux souvenirs… ! Merci pour le récit 🙂
Merci à toi, du petit commentaire, j’ai adoré partager ces moments avec toi, j’aurais aimé mieux raconter… les mots me manquent …
Pingback: Valdès, la presqu-île aux animaux. | Chmily en Argentina
Pingback: Péninsule Valdès, la presqu-île aux animaux. | Chmily en Argentina
Pingback: Péninsule Valdès, la presqu-île aux animaux. | Chmily en Argentine